LIRE : Hébreux 3:12-19
Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement, :-Hébreux 3:14
Il n’est pas nécessaire d’être un simple goûteur quand on peut devenir un participant !
Prenez garde, frères, qu’il n’y ait en chacun de vous un cœur mauvais et incrédule, qui s’éloigne du Dieu vivant.
La chose la plus importante est peut-être que vous deveniez participant du Christ. Vous ne devez pas seulement goûter au Seigneur pour voir qu’il est bon. Vous devez prendre part au Christ. Prendre part au Christ, c’est devenir profondément ancré et enraciné en lui. Vous devez aller plus loin, et vous devez aller jusqu’au bout en Dieu.
Ceux qui ont pris part au salut mais ne sont pas allés plus loin ont commis la plus grande erreur de leur vie. Lorsque j’étais adolescent à l’école secondaire, de nombreuses personnes se disaient chrétiennes. Cependant, beaucoup ne prenaient pas Dieu au sérieux. Ils ne faisaient que goûter au salut, mais ne prenaient pas part au Christ. Ils n’approfondissaient pas le Christ comme ils auraient dû le faire. Vous devez vous efforcer d’atteindre la marque de l’appel élevé de Dieu. Vous devez aller plus loin dans le Christ.
On ne peut pas goûter un peu et s’arrêter là. Il y a beaucoup plus dans le Christ. C’est parce que je me suis enfoncé dans le Christ que je suis devenu un pasteur et un enseignant de la Parole. Le signe que vous avez progressé dans la participation au Christ est que vous êtes devenu un prédicateur et un enseignant de la Parole de Dieu. En effet, il y a un moment où vous devez devenir un enseignant de la Parole.
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
Hébreux 5:12
Leave A Comment