LIRE : Romains 5 :1-5
Tu es mon refuge et mon bouclier : j’espère en ta parole. Psaume 119 :114
Chaque fois que vous ne tenez pas une promesse, vous érodez la confiance des gens en vous. Lorsque les gens ne vous font pas confiance, ils ne vous suivront pas. L’ensemble du ministère de Jésus était centré sur une promesse pour l’avenir (Jean 14 :2,3).
Les disciples de Jésus étaient assurés que de bonnes choses les attendaient dans l’avenir. Ils savaient que Jésus tiendrait sa promesse, ils avaient donc de l’espoir. Ils avaient de l’espoir dans la gloire et les récompenses du Ciel. C’était une grande source de motivation pour eux. Les disciples de Jésus étaient si motivés qu’ils avaient quitté leur emploi séculier pour le ministère. Ils ont fini par mourir pour leurs croyances.
Dans votre entreprise ou votre église, vous devez accepter le fait que les gens ont besoin d’être motivés. La clé pour avoir des gens motivés est « l’espoir pour l’avenir ». C’est pourquoi Jésus parlait souvent du Ciel et des récompenses qui attendent ses fidèles serviteurs.
Si vous voulez inspirer les pilotes, par exemple, montrez-leur combien de pilotes ont réussi à voler pendant des années et ont fini par prendre leur retraite. C’est le genre d’exemple qui donnera de l’espoir. Il ne sert à rien de discuter de tous les accidents d’avion terrifiants de l’histoire de l’aviation. Si les gens voient à quel point d’autres ont eu du mal, ils seront découragés. Si vous voulez inspirer les pasteurs, montrez-leur des exemples de ministres qui ont réussi dans leur ministère.
La Parole de Dieu est pleine d’espoir. Quiconque prêche la Parole de Dieu ne suscitera pas le découragement, la déception et la désillusion.