LIRE : 1 Thessaloniciens 2 :1-12
… car ce qui est élevé parmi les hommes est en abomination devant Dieu. :- Luc 16 :15
Il y a de nombreuses années, lorsque je suis devenu chrétien, je n’aurais pas rejoint l’église à laquelle j’ai adhéré si l’honneur et l’admiration des hommes avaient été importants pour moi. L’église à laquelle j’ai adhéré a été fondée par un ancien toxicomane dont la scolarité n’avait pas dépassé la troisième année.
J’ai un jour emmené mes petites sœurs dans cette église et elles n’ont pas pu retenir leur rire pendant une heure et demie, en écoutant des erreurs grammaticales étonnantes. Le service religieux a eu lieu dans le couloir de la maison du père du pasteur. Ma famille et mes amis élitistes ne pouvaient pas facilement s’identifier à une telle église et à un tel pasteur. Est-ce que je cherchais le respect et l’admiration de la communauté élitiste d’Accra ? Ou est-ce que je cherchais à trouver la gloire de Dieu ?
Il est étonnant que nous ayons besoin de l’approbation et de l’appui des gens de notre petit monde, même pour un partenaire de mariage. Certaines personnes épousent des médecins parce que la communauté admire leur partenariat matrimonial. Que disent les gens et que dit Dieu ? N’oubliez pas ce que Jésus a dit : « Et il leur dit : Vous, vous cherchez à vous justifier vous-mêmes devant les hommes ; mais Dieu connaît vos cœurs ; ce qui est élevé parmi les hommes est en abomination devant Dieu… » (Luc 16:15).
Malheureusement, l’honneur des hommes, qui a une si grande influence, nous conduit à choisir des choses qui sont en abomination pour le Seigneur.
Se pourrait-il que vous ayez mis de côté la volonté de Dieu parce que vous n’aviez pas l’admiration des hommes ?