LIRE : 2 Corinthiens 6:1-10
Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire. Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Eternel posséderont le pays. :- Psaume 37:8-9
De nombreux pasteurs déçus et désillusionnés ne seraient pas dans cet état s’ils considéraient le rôle qu’ils ont joué dans leur déception et leur désillusion.
La « Parole de ma patience » est l’appel de Dieu, qui exige que vous grandissiez dans l’honnêteté de votre propre évaluation. Après de nombreuses années, vous aurez une évaluation précise et humble de vous-même.
L’apôtre Paul se considère comme n’étant pas inférieur au premier des apôtres (2 Corinthiens 11:5). Cependant, il a grandi dans son évaluation de lui-même et a dit qu’il était le plus petit des apôtres (1 Corinthiens 15:9). Finalement, Paul s’est simplement qualifié de chef des pécheurs (1 Timothée 1:15).
Un jour, j’ai rencontré un jeune homme fantasque qui quittait l’Église parce qu’il avait été offensé pour une raison mineure. Depuis sa jeunesse, il avait été pris en charge, guidé et conseillé par l’Église. J’ai compris qu’il n’avait pas la bonne estimation de lui-même et de sa part de responsabilité dans sa propre vie. Parce qu’il manquait de patience, de force d’âme et d’endurance, il était en train de perdre l’avenir qu’il aurait pu avoir dans le ministère.
La patience est la « tolérance bon enfant au retard ». Beaucoup de jeunes n’ont pas la tolérance nécessaire pour supporter les retards et l’inactivité. Beaucoup de choses doivent être remises à plus tard parce qu’on n’est pas prêt. La plupart des gens sont irrités lorsqu’ils doivent remettre leur récompense à plus tard. Certaines personnes ne supportent pas que vous leur fassiez des reproches. La patience implique d’endurer de nombreux reproches, de nombreuses corrections et de nombreuses réunions désagréables. Es-tu prêt à passer par là jusqu’à ce que tu commences à porter le genre de fruits que tu as vus dans tes visions et tes rêves ?
Leave A Comment