LIRE : Ecclésiaste 7 : 15-20
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;-Romains 10:3
Les personnes moralisatrices sont souvent stériles. Ils sont pleins d’idéalisme. Ils savent ce qui est bien et ce qui est mal. Mais ils ne portent pas de fruits. Il fut un temps où écouter la radio était considéré comme un péché par les bien-pensants. Il fut un temps où regarder la télévision était considéré comme un péché par les bien-pensants. Il fut un temps où prendre des médicaments était considéré comme un péché par les bien-pensants. Il fut un temps où porter un pantalon était considéré comme un péché. Toutes ces règles ont été établies à différentes époques pour différentes raisons.
Malheureusement, les nombreuses règles dont disposent les aveugles spirituels leur donnent un faux sentiment de confiance. Paul dit qu’ils cherchent à établir leur propre justice et qu’ils ne se soumettent pas à la justice de Dieu (Romains 10:3). Presque tous les chrétiens ont un ensemble de choses qui leur procurent un sentiment de justice. Lorsque nous faisons ces choses, nous nous sentons justes et saints.
Les personnes spirituellement aveugles ont un ensemble de choses qu’elles ne font pas, ce qui leur donne encore plus d’assurance dans leur fausse justice. Ils disent des choses comme : « Je n’ai jamais commis ce péché auparavant. Je n’ai jamais fumé, je n’ai jamais bu d’alcool, je n’ai jamais commis d’adultère, je n’ai jamais manqué de payer ma dîme, je n’ai jamais pris de drogue. »
Ils ne se rendent pas compte qu’ils n’ont pas fait ces choses grâce à la miséricorde et à la grâce de Dieu. Méfiez-vous de ne pas vous fier à une liste de choses que vous avez faites ou n’avez pas faites. Cela ne fera qu’entraîner votre aveuglement spirituel et votre stérilité.
Leave A Comment