LIRE : 2 Pierre 1:5-23

Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
2 Pierre 1:8-9

La myopie est l’une des causes paralysantes de la stérilité. La myopie, c’est le fait de ne pas voir au loin. La myopie pousse les gens à faire de moins en moins pour Dieu. Qu’est-ce qui fait que les gens s’installent dans cet état de stérilité ?

De nombreux ministres ne voient pas loin. Ils ne voient qu’à une courte distance de l’endroit où ils vivent, mais le monde ne se limite pas à la ville où vous habitez. Il y a des millions d’âmes qui attendent aux quatre coins de la terre.

Peut-être ne voyez-vous que votre petite église ! En effet, beaucoup de gens ne voient que la communauté dans laquelle ils vivent. Ils ne voient pas la communauté voisine. Ils ne savent pas ce qui s’y passe et s’en moquent ! Beaucoup de gens ne voient que leur tribu ! Beaucoup ne voient que ceux qui parlent leur langue ! Beaucoup ne voient que les gens de leur pays ! Nombreux sont ceux qui ne voient que les habitants des pays voisins ! Nombreux sont ceux qui ne voient que les gens de leur couleur !

Jésus nous a appris à voir jusqu’au bout du monde. Si votre œil voyait aussi loin que Jésus nous a appris à voir, vous ne seriez pas aussi stérile que vous l’êtes. Vous vous lèveriez en sachant que vous avez beaucoup de choses à faire. Vous verriez de nombreuses nations, de nombreuses langues et de nombreux types de personnes, qui attendent et espèrent toutes la bonne nouvelle.

La stérilité s’est abattue sur l’Église parce qu’elle est devenue une Église à courte vue où les Noirs ne voient que les Noirs, les Américains ne voient que l’Amérique et les Africains ne voient que l’Afrique. Il est temps d’ouvrir les yeux et de voir plus loin !

Combien de ministres ont un ministère réellement transnational ? Parce que la plupart des pasteurs ne regardent que dans leur ville, ils ont un ministère petit et limité. Il est temps pour vous de sortir de cette stérilité en voyant plus loin.