Comment suivre le souffle de Dieu
par le Pasteur Dag Heward-MIlls
L’Esprit de Dieu m’a créé, et le souffle du Tout-Puissant m’a donné la vie. Job 33:4
Le vent de Dieu et le souffle de Dieu sont les plus grandes forces vivifiantes sur terre. Quand nous parlons du souffle de Dieu, nous parlons de quelque chose qui donne la vie.
Lorsque Dieu a soufflé sur Adam, il a reçu la vie de Dieu.
1. Dieu le Père a apporté la vie sur la terre par le souffle de Dieu. Le souffle de Dieu, c’est la vie de Dieu.
Mais une vapeur monta de la terre et arrosa toute la surface du sol. L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. Genèse 2:6-7
Il manque une chose à toutes les autres planètes du système solaire : la vie ! Il n’y a pas de souffle de Dieu sur Mars, sur Vénus, sur Jupiter ou sur Mercure. Toutes les autres planètes ont des montagnes, des collines et de vastes étendues de roche et de sable. Mars a une montagne bien plus haute que le mont Everest. Vénus a de la pluie, bien qu’il s’agisse d’une pluie d’acide sulfurique. Vénus a des nuages tout comme la terre. Titan, l’une des lunes de Saturne, a des mers et des lacs d’éthane et de méthane liquides. Cependant, aucun de ces endroits n’a de vie.
La vie vient de Dieu. Ce n’est que lorsque le souffle de Dieu est entré dans la poussière de la terre que la vie humaine a été créée. Lorsque Dieu a soufflé dans la poussière, la poussière est devenue une âme vivante. Lorsque vous mourez, vous retournez à la poussière et devenez poussière ! En quelques années, votre corps ne se distingue plus de la poussière de la terre. Personne ne peut plus vous trouver ni vos os. C’est le souffle de Dieu qui vous donne la vie.
2. Jésus croyait au souffle de Dieu.
Après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le Saint-Esprit : Jean 20:22
Laissez-vous porter par le souffle de Dieu en croyant que lorsque le souffle entre en vous, la vie entre en vous. Jésus croyait au vent de l’Esprit et souffla sur ses disciples. Lorsque Jésus souffla sur les disciples, ils reçurent le Saint-Esprit. Je crois que les disciples reçurent la vie à ce moment-là.
Respirer le souffle de Dieu est une façon de transmettre le Saint-Esprit aux gens. C’est une façon de donner la vie aux gens.
3. Ézéchiel croyait au souffle de Dieu.
Dieu a commandé à Ézéchiel de prophétiser au vent. Lorsqu’il prophétisait au vent, le souffle entrait dans les os et ils prenaient vie. Lorsque le souffle du Saint-Esprit entre en vous, la vie entrera en vous.
Je prophétisai donc, comme j’avais été commandé. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, un tremblement, et les os se rapprochèrent, os contre os. Je regardai, et voici, les tendons et la chair montèrent sur eux, et la peau les couvrit par-dessus, mais il n’y avait pas de souffle en eux. Alors il me dit : PROPHÉTISE AU VENT, PROPHÉTISE, FILS DE L’HOMME, ET DIS AU VENT : AINSI DIT LE SEIGNEUR DIEU : VIENS DES QUATRE VENTS, Ô SOUFFLE, ET SOUFFLE SUR CES MORTS, AFIN QU’ILS REVIENNENT. Je prophétisai, comme il me l’avait ordonné. Et le souffle entra en eux, et ils vécurent, et ils se tinrent debout sur leurs pieds, une armée extrêmement nombreuse.
Ézéchiel 37:7-10
Sept choses qui se produisent lorsque le souffle de Dieu entre en vous
1. Laissez-vous porter par le souffle de Dieu et commencez à bouger. Vous recevez la vie lorsque le souffle de Dieu entre en vous : tout ce qui a la vie a du mouvement.
Et Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance DES ÊTRES MOUVANTS QUI ONT LA VIE, et des oiseaux qui volent au-dessus de la terre dans le firmament ouvert du ciel.
Genèse 1:20
« Si le souffle du Saint-Esprit agit en vous, vous vous déplacerez selon son plan. Le mouvement est la plus grande preuve de vie. Quand quelqu’un reste immobile sans mouvement, tout le monde craint qu’il soit mort.Lorsque le souffle du Saint-Esprit est en vous, continuez à avancer dans la volonté de Dieu. Vous pouvez vous déplacer dans le ministère d’évangélisation, vous pouvez vous déplacer dans le ministère prophétique. Vous pouvez vous déplacer dans d’autres domaines du ministère. Vous pouvez même changer d’endroit. Ne vous inquiétez pas lorsque vous êtes transféré. C’est un signe de vie que vous continuiez à avancer. Les choses mortes ne bougent pas !
2. Laissez-vous porter par le souffle de Dieu et commencez à communiquer. Vous recevez la vie lorsque le souffle de Dieu entre en vous : la vie communique.
Que tout ce qui respire loue le Seigneur. Louez le Seigneur.
Psaumes 150:6
« Quand le souffle de Dieu est en vous, vous louerez le Seigneur. Quand le souffle de Dieu est en vous, vous parlerez et vous communiquerez. Que tout ce qui respire loue le Seigneur. Tout ce qui a vie doit communiquer ! Quand l’onction de l’esprit de Dieu est sur vous, vous communiquerez. Les morts ne parlent pas. Les pasteurs qui ne communiquent pas n’ont pas le Saint-Esprit en eux.
Il y a beaucoup de gens qui ne communiquent pas comme ils le devraient. C’est le premier signe qu’ils manquent d’esprit. Quand mon père est mort, ce que j’ai le plus remarqué, c’est qu’il ne parlait plus. Sa voix était un facteur de guidage puissant dans tout ce que je faisais. L’absence de sa voix était assez remarquable. Même à ses funérailles, je pensais qu’il donnerait des instructions et dirait à tout le monde ce qu’il fallait faire ! Mais d’une manière ou d’une autre, il est resté là, silencieux, et n’a plus jamais dit un mot jusqu’à présent.
3. Laissez-vous porter par le souffle de Dieu et commencez à voir, à entendre et à ressentir. Vous recevez la vie lorsque le souffle de Dieu entre en vous : la vie a des sentiments, la vie a la vue et la vie fait des sons.
L’une des choses qui vous choquera chez les cadavres est la façon dont ils ne réagissent pas à un couteau qui les coupe. Lors de l’autopsie, ils ne bronchent pas et ne montrent aucun sentiment du tout.Il est étonnant de voir comment une personne accepte de vivre dans un réfrigérateur pendant deux semaines sans se plaindre. C’est seulement parce que la personne est morte.Elle est sans sentiment, sans vue et sans son. Elle ne se soucie pas du silence dans le réfrigérateur ou du froid du réfrigérateur.Lorsque vous vous laissez porter par le vent de l’Esprit, vous apprécierez l’œuvre de Dieu. Vous aurez des sentiments.Vous apprécierez ce que vous faites. Vous l’aimerez. Vous l’aimerez. Lorsque le vent de l’Esprit souffle, vous aurez des visions et vous entendrez la voix du Seigneur.
En effet, de nombreuses personnes se plaignent d’avoir des relations sexuelles avec un cadavre virtuel alors que leurs partenaires n’émettent aucun son ni ne manifestent aucun sentiment. Lorsque les gens ne manifestent aucun intérêt pour l’acte sexuel, vous ne pouvez pas reprocher à leurs partenaires de penser qu’ils interagissent avec un cadavre. L’absence de sentiments parle toujours de mort.
Tout ce qui a la vie a des sentiments. Tout ce qui a la vie peut voir et entendre. C’est pourquoi l’incapacité de voir ou d’entendre est un handicap grave qui exige une grande compassion de la part des êtres humains. Toute créature qui ne peut ni voir, ni entendre, ni ressentir fait l’expérience virtuelle de la mort. Lorsque le vent du Saint-Esprit souffle sur vous, vous commencez à voir, vous commencez à entendre et vous commencez à ressentir.
4. Laissez-vous porter par le souffle de Dieu et commencez à entreprendre des activités. Vous recevez la vie lorsque le souffle de Dieu entre en vous : la vie a de l’activité.
« Quand le vent de l’Esprit est en vous, il y aura de l’activité. Les églises qui ont de l’activité prouvent que l’Esprit de Dieu agit en elles. Là où il n’y a pas d’activités, il n’y a pas d’Esprit. Quand une personne est morte, elle ne participe pas aux fêtes, elle ne va pas à l’école, elle ne va pas au travail et elle ne va pas à l’église. Il n’y a plus d’activité pour elle. Un signe de la présence du souffle de l’Esprit est beaucoup d’activité.
Et toute chair qui se mouvait sur la terre mourut, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, et tous les reptiles qui rampent sur la terre, et tous les hommes. Tout ce qui avait souffle de vie dans les narines, tout ce qui était sur la terre sèche, mourut. Genèse 7:21-22
6. Laissez-vous porter par le souffle de Dieu et commencez à croître. Vous recevez la vie lorsque le souffle de Dieu entre en vous : La vie a de la croissance.
Tu caches ton visage, ils sont troublés ; tu leur enlèves le souffle, ils meurent et retournent à leur poussière.
Psaumes 104:29
Partout où il y a de la vie, il y a de la croissance. Toutes les créatures, une fois mortes, cessent de croître. Une église qui ne grandit pas n’a pas l’esprit puissant de Dieu qui se déplace au milieu d’elle. Un ministère qui ne grandit pas n’est pas vivant. Si le souffle puissant de Dieu est là, il y aura de la vie et il y aura de la croissance. Votre église grandit-elle ? Les nombres augmentent-ils ? L’Esprit est-il là ? Y a-t-il de la vie là-bas ?
7. Laissez-vous porter par le souffle de Dieu et commencez à vous reproduire. Vous recevez la vie lorsque le souffle de Dieu entre en vous : La vie a la reproduction.
Et Dieu dit : Que la terre produise des ÊTRES VIVANTS SELON SON ESPÈCE, du bétail, des reptiles et des animaux de la terre selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Genèse 1:24
Quand il y a vie, il y a reproduction. Tous les êtres vivants se reproduisent selon leur espèce.Une fois qu’il y a vie, il y a reproduction. Une église qui est vivante reproduit d’autres églises.Un ministre qui a le souffle de Dieu reproduit d’autres ministres selon son espèce.La reproduction est toujours un signe du souffle de Dieu.Il est temps de reproduire les pasteurs ! Il est temps de reproduire les évêques ! Il est temps de reproduire les églises. Il est temps de reproduire les chorales. Il est temps de montrer que le souffle de Dieu est en vous !