Pain Quotidien : 14 mai “COMPTEZ SUR MOI !”
LIRE : Jean 15:13-16
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. :- Ezéchiel 22:30
Un jour, le puissant lion attrapa une petite souris dans la forêt et s’apprêtait à la mordre lorsqu’elle supplia pour obtenir de la pitié : « Tu n’as pas besoin de moi. Je suis trop petit pour te satisfaire. Tu dois manger environ dix kilos de viande par jour. S’il te plaît, ne me mange pas ». Mais le lion répondit : « Je te mangerai en guise d’en-cas pour me rassasier jusqu’à ce que je prenne mon repas principal. » La souris continua à supplier le lion : « Un jour, je pourrai peut-être t’aider. On ne sait jamais comment une personne comme moi peut sauver le roi de la forêt. » Touché au cœur, le lion décida de recracher la souris et de la laisser s’enfuir.
Quelques mois plus tard, le lion fut pris dans un immense filet tendu par un chasseur. Il rugit de consternation, effrayant tous les autres animaux de la forêt. La petite souris, entendant le rugissement du lion, se rendit sur les lieux. Elle vit le lion complètement prisonnier du filet. La souris dit au lion : « Je vais t’aider à t’échapper ». Elle rongea plusieurs sections de la ficelle et fit un trou pour que le lion puisse s’échapper. Le lion était si reconnaissant d’être libre. Il était encore plus reconnaissant de ne pas avoir mangé la souris.
Vous êtes la petite souris et Dieu est le lion ! Tu peux penser que tu ne peux rien faire pour Dieu parce que tu es une petite créature faible, fragile, inutile et déchue. Mais Dieu a beaucoup de choses qu’il veut que tu fasses pour lui. Aujourd’hui, tu dois ouvrir ton cœur et recevoir l’appel de Dieu en disant : « Seigneur, je sais que tu as besoin de quelqu’un. Tu peux compter sur moi ! »