Loading...
daily devotional2019-11-21T13:04:28+00:00
2903, 2025

Pain Quotidien : 29 mars “PAS DE SACRIFICE, PAS DE FRUIT”

LIRE : Jean 12:23-36

Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. :-Jean 12:23-24

Sans sacrifice, il n’y aura pas de fruit ! Beaucoup de gens ont des connaissances. Beaucoup de gens sont instruits mais ne portent tout simplement pas de fruit. Devenir un ministre efficace et fructueux ne se résume pas à passer des examens ou à acquérir des connaissances. Il est nécessaire que les chrétiens se lèvent et paient le prix pour porter du fruit.

Jésus-Christ est venu dans ce monde et nous a prêché beaucoup de choses merveilleuses. Il aurait pu terminer son ministère sans faire de sacrifice. En effet, il n’y aurait pas eu de fruit durable. Jésus-Christ est allé à la croix et a donné sa vie pour nous tous. En donnant sa vie et en versant son sang, la puissance de la fécondité a été libérée.

Aujourd’hui, Jésus-Christ porte du fruit jusqu’en Asie, en Afrique, en Europe et aux extrémités du monde. Il n’y a pas une partie de ce globe où vous ne puissiez trouver des chrétiens.

L’église chrétienne n’est pas une organisation paramilitaire qui force des populations entières à adhérer à une foi. Le christianisme est une religion à laquelle vous adhérez de votre plein gré. Vous pouvez aller et venir comme vous le souhaitez. Pourtant, des millions de personnes veulent suivre Jésus-Christ et le servir. C’est la puissance de la fécondité. Cette puissance d’être fécond a été libérée à la croix. La croix est la puissance de Dieu pour le salut.

Vous pouvez être capable de répéter de nombreux versets de la Bible. Vous avez peut-être réussi de nombreux examens. Vous avez peut-être lu de nombreux livres. Mais tant que vous ne vous sacrifiez pas, vous serez seul et stérile. À moins que le grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il demeure seul (Jean 12:24). Il est temps de tomber en terre et de payer le prix, sinon vous serez à jamais stérile et stérile en Christ.

Go to Top