LIRE : Ecclésiaste 2:1-17
Puis, j’ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n’y a aucun avantage à tirer de ce qu’on fait sous le soleil. :-Ecclésiaste 2:11
Savoir que vous êtes prédestiné à une éternité avec Jésus donne un sens à votre vie.
1. Le plaisir sur cette terre est inutile et sans but ! Merci à Dieu pour l’éternité ! Le ciel est votre destinée. Vous êtes prédestiné à marcher dans les rues d’or.
J’ai dit en mon coeur: Allons! je t’éprouverai par la joie, et tu goûteras le bonheur. Et voici, c’est encore là une vanité.
Ecclésiaste 2:1
2. Suivre les désirs de vos yeux est inutile et vain ! Merci à Dieu pour l’éternité ! Le ciel est votre destinée. Vous êtes prédestiné à marcher sur les rues d’or (Apocalypse 21:21).
Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés; je n’ai refusé à mon coeur aucune joie; car mon coeur prenait plaisir à tout mon travail, et c’est la part qui m’en est revenue. Puis, j’ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n’y a aucun avantage à tirer de ce qu’on fait sous le soleil.
Ecclésiaste 2:10-11 (LSG)
3. Essayer d’être sage sur cette terre ne servira à rien. Des choses semblables arrivent aux hommes sages et aux fous. Merci à Dieu pour l’éternité ! Le ciel est votre destinée. Vous êtes prédestiné à marcher sur les rues d’or.
Et j’ai dit en mon coeur: J’aurai le même sort que l’insensé; pourquoi donc ai-je été plus sage? Et j’ai dit en mon coeur que c’est encore là une vanité.
Ecclésiaste 2:15
4. Les souffrances douloureuses et les travaux pénibles ne servent à rien. Dieu merci pour l’éternité ! Le ciel est votre destinée. Vous êtes prédestiné à vivre au ciel.
Et j’ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m’a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.
Ecclésiaste 2:17
Leave A Comment