LIRE : Ephésiens 4:22-32

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, :- 2 Pierre 1:4

Maintenant que vous êtes en Christ, vous devez participer à la nature divine de Dieu. Les êtres humains sont connus pour avoir une nature très mauvaise. La nature mauvaise de l’homme est décrite dans Romains 1 et 2 Timothée 3. L’homme est devenu dépravé, pervers et méchant. Vous pouvez vous attendre à encore plus de méchanceté dans les derniers jours, alors que nous approchons de la fin apocalyptique et cataclysmique de ce monde. Lorsque vous venez à Jésus, Dieu vous donne une nouvelle nature. Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles !

L’apôtre Paul nous enseigne à revêtir la nature de l’homme nouveau. Cette nouvelle création a toute une série de caractéristiques nouvelles :

a) Au lieu de la tromperie, l’homme nouveau est plein de vérité.
b) Au lieu d’une colère perpétuelle et implacable, le nouvel homme aura une colère qui dure peu de temps.
c) Au lieu de voler, il travaillera dur.
d) Au lieu d’ouvrir la porte au diable de plusieurs manières, toutes les entrées des démons seront fermées hermétiquement.
e) Au lieu d’attrister continuellement le Saint-Esprit, vous lui ferez continuellement plaisir.
f) Au lieu de l’amertume, il y aura le pardon et l’amour !

Vous devez participer à cette étonnante nature divine. Beaucoup de chrétiens sont pleins d’amertume, de colère, de tromperie, de mensonges et de méchanceté. Ils ouvrent continuellement la porte aux démons. Ils ont goûté au christianisme, mais ne sont pas devenus participants de la nature divine. Devenir participant de la nature divine signifie que votre nature a été mélangée au caractère de Jésus-Christ. Jésus-Christ est plein d’amour, de patience et de pardon. Vous serez plein d’amour, de patience et de pardon lorsque vous participerez à la nature divine.