LIRE : Luc 18:9-14
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. :- Philippiens 2:4
Ce pharisien était complètement aveugle au fait qu’il était loin de Dieu et qu’il n’était pas agréable à Dieu. Il se prenait pour ce qu’il n’était pas. Il n’était pas du tout conscient de son véritable état. L’aveuglement spirituel est un phénomène qui touche l’église moderne. Remarquez comment l’église de Laodicée a été frappée d’un état d’aveuglement. Cette cécité est une condition très sérieuse parce qu’elle a fait que les Israélites ont manqué leur Messie lorsqu’il est venu.
La stérilité est causée par l’égocentrisme. Le pharisien spirituellement aveugle de Luc 18:9-14 priait « ainsi en lui-même ». Sa vie était centrée sur lui-même et sur ce qui était important pour lui. Il n’y avait rien de tel que les « autres ». Il ne pensait jamais aux autres. Ne pas penser aux autres vous rend stérile, infructueux et inutile.
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
Philippiens 2:4
Les aveugles spirituels sont égocentriques. L’égocentrisme a deux branches. D’une part, vous vous préoccupez de vous-même et vous ne pensez jamais à aider ou à sauver d’autres personnes. L’autre branche de l’égocentrisme est liée au fait que vous ne savez pas ce qui se passe dans les ministères des autres. Vous pensez que tout ce qui est grand et important se passe dans votre ministère.
De nombreux ministères occidentaux riches sont devenus spirituellement aveugles et n’ont pas pu voir ce que Dieu faisait dans les pays en développement plus pauvres. Souvent, les ministères riches et prospères sont frappés d’une grave cécité jusqu’à ce qu’ils deviennent eux-mêmes pauvres et sans succès. Puis, soudain, leurs yeux s’ouvrent et ils découvrent qu’il existe d’autres parties importantes du corps du Christ. Ils découvrent que même si une église n’a pas cent cinquante mille dollars à donner en honoraires, elle reste un ministère valable.
Leave A Comment