LIRE : Psaume 49:1-10
Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite vainement; Il amasse, et il ne sait qui recueillera. :-Psaume 39:6
Accumuler de l’argent est l’une des activités inutiles dont Dieu veut vous sauver. Il est très difficile de savoir quoi faire quand vous avez tout l’argent dont vous avez réellement besoin. Quand utiliserez-vous cet argent ? À quoi comptez-vous l’utiliser ? Où pourrez-vous l’apporter ? À qui le laisserez-vous ?
Beaucoup de gens excessivement riches ressemblent à des fous parce qu’ils continuent à accumuler des choses dont ils ne pourront jamais se servir. Souvenez-vous que les malades mentaux ont tendance à rassembler des objets sans valeur et à s’asseoir au milieu d’eux. On se demande ce qu’ils pensent faire des déchets qu’ils accumulent autour d’eux.
Le syndrome de Diogène est un trouble comportemental caractérisé par une mauvaise hygiène personnelle, une négligence de soi, une accumulation compulsive et des conditions de vie négligées ainsi qu’un manque de honte concernant ses conditions de vie. On l’appelle aussi le syndrome de la misère.
L’accumulation compulsive est un trouble de santé mentale caractérisé par une difficulté persistante et puissante à se débarrasser des objets collectés, quelle que soit leur valeur. S’il n’est pas traité, ce comportement peut entraîner une variété de défauts sociaux et émotionnels préjudiciables, tant pour le thésauriseur que pour les membres de sa famille.
Le trouble d’accumulation compulsive est une difficulté persistante à se débarrasser ou à se séparer de ses biens, l’accumulation de nourriture et de déchets à des niveaux inhabituellement excessifs et insalubres. Il comprend la conservation ou la collecte d’objets qui ont peu ou pas de valeur monétaire, comme les sacs de transport. Les troubles d’accumulation compulsive sont difficiles à traiter car les personnes qui accumulent fréquemment ne le voient pas comme un problème ou ont peu ou pas de connaissances sur la façon dont cela affecte les autres. Il est vraiment important d’encourager une personne qui accumule à demander de l’aide, car sa difficulté à se débarrasser d’objets peut entraîner de la solitude et des problèmes de santé mentale.
Leave A Comment