LIRE : Hébreux 5:1-14

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, :- 1 Pierre 2:9

Ceux qui travaillent dans les banques ont un travail dans les choses qui concernent les dollars, les livres, les shillings et les cedis. Ceux qui travaillent dans les hôpitaux ont un travail dans les choses qui concernent le corps humain, la maladie et l’infirmité. Lorsque vous êtes berger, vous avez un travail dans les choses qui concernent Dieu. C’est un grand honneur d’être ordonné pour avoir un travail dans les choses qui concernent Dieu.

Ceux qui travaillent comme bergers passent leur temps à offrir des dons et des sacrifices à Dieu. Quel travail honorable lorsque vous interagissez constamment avec Dieu Tout-Puissant au nom des gens. C’est un privilège d’être un intermédiaire entre les gens et Dieu. C’est un honneur de connaître les dons et les sacrifices que les gens font à leur Dieu. Ce sont des choses privées que vous avez le privilège de connaître. Quel travail honorable que d’être en relation directe avec Dieu.

Une personne choisie pour être berger est censée avoir de la compassion pour les ignorants. Dieu vous donne le pouvoir de prendre soin des gens de la meilleure façon possible. Imaginez que votre travail consiste à faire preuve de miséricorde et de bonté envers les personnes qui en ont besoin ! N’est-ce pas Dieu qui fait preuve de miséricorde envers les gens ? Ne vous donne-t-on pas un travail où vous devez agir comme Dieu et faire preuve de bonté envers les gens ? Quelle position honorable et hautement estimée Dieu vous donne !

Si vous étiez qualifié pour faire le travail d’un berger, peut-être que ce serait différent. Mais vous n’êtes clairement pas qualifié. Vous êtes vous-même entouré de péché et d’iniquité. Pierre savait qu’il n’était pas un berger parce qu’il était un homme saint (Actes 3:12). Quel privilège donc de trouver une place dans la direction de l’Église !