LIRE : Proverbes 3:13-18
Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. :-Matthieu 13:16-17
Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas apprécier avant de les avoir vues. Vous ne pouvez pas simplement en entendre parler ! Vous ne pouvez pas simplement en entendre parler ! Vous devez les voir pour bien les connaître. Et vous devez les voir pour les comprendre ! Vous devez les voir pour acquérir la sagesse de les faire.
Voir et entendre est une pratique de ceux qui ont un grand ministère. Les pasteurs sages se consacrent à voir et à entendre. Vous avez besoin de beaucoup de sagesse pour le ministère. Sans sagesse, vous ne pouvez pas diriger les gens. C’est par la sagesse que les rois règnent. C’est par la sagesse que les princes dirigent avec justice. Sans sagesse, vous ne pouvez pas construire l’église. Sans sagesse, vous ne pouvez pas construire les bâtiments d’église dont vous aurez besoin.
La Bible dit : « C’est par la sagesse qu’une maison se construit. » (Proverbes 24:3). Sans sagesse, vous ne serez jamais promu et vous ne vous élèverez jamais dans le ministère. La sagesse a la richesse et la richesse dans la main gauche et une longue vie dans la droite. L’art de voir et d’entendre vous donne accès à cette grande sagesse dont vous avez besoin pour le ministère.
Voir et entendre est le conduit de la sagesse que Dieu vous a donné. C’est un tuyau du ciel par lequel des eaux fraîches de sagesse vous parviendront. Vous serez plus sage que vos pairs ! Vous serez plus sage que vos enseignants !
Développez l’art d’écouter les messages de prédication encore et encore. Développez l’art d’écouter un message plusieurs fois. Développez l’art d’écouter un message jusqu’à ce que vous puissiez le prêcher vous-même. Développez l’art d’écouter la prédication et l’enseignement jusqu’à ce que le message fasse partie de vous. Développez l’art d’écouter la prédication jusqu’à ce que vous puissiez partager le même message comme s’il s’agissait d’un message original.
Leave A Comment