LIRE : 2 Timothée 3 :1-2

puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. :-Romains 1 :21

L’ingratitude d’une personne est une porte ouverte à de nombreux maux. L’Écriture ci-dessus nous montre clairement que de nombreux maux et perversions dans ce monde sont venus de l’ingratitude. Lorsque les hommes ont découvert davantage la création et ont découvert la belle terre que Dieu avait créée, ils n’ont pas été reconnaissants.

Lorsqu’ils ont découvert les planètes, la lune et les étoiles, ils n’ont pas été reconnaissants envers Dieu. Et parce qu’ils étaient ingrats, ils sont devenus vains dans leurs imaginations. Votre imagination devient d’autant plus vaine que vous êtes ingrat.

En étudiant l’astronomie et en filmant les planètes de près, ils n’ont pas remercié Dieu. En voyant à quoi ressemblait vraiment Jupiter et en volant à bord de fusées pour survoler Saturne, ils n’ont pas remercié Dieu. En envoyant des fusées jusqu’à Pluton, ils n’ont pas remercié Dieu. Au lieu de remercier Dieu, ils sont devenus vaniteux, fous et déments.

Lorsque les gens ne sont pas reconnaissants, ils sont comme des fous en liberté. C’est ce qui est arrivé à de larges pans de la race humaine. À mesure que l’humanité en apprenait davantage sur la physiologie, l’anatomie, la biochimie, la psychologie et d’autres sciences, elle n’a pas remercié Dieu. Comme elle n’a pas glorifié Dieu pour le corps humain, dont elle avait tant découvert les détails, elle est devenue folle.

Lorsque les gens ne sont pas reconnaissants, ils deviennent presque fous. Leur ingratitude est une forme de folie. Pourquoi ne seriez-vous pas reconnaissants pour l’oxygène que vous respirez, l’air que vous respirez, l’eau que vous buvez, la vie que Dieu vous a donnée, alors qu’il y a tant de destruction et de carnage tout autour de vous ? Ne pouvez-vous pas reconnaître les bonnes choses que Dieu a faites ?