LIRE : Malachie 2:17-3:5

Car moi, l’Eternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. :-Ésaïe 61:8

Le jugement est très important pour Dieu. Tout au long de la Bible, vous constaterez que Dieu considère le jugement comme une chose importante. En fait, il aime le jugement. Il vous aime lorsque vous aimez le jugement. Dieu aime que des conclusions et des décisions soient prises. Dieu aime que les gens soient traités équitablement. Dieu n’aime pas que les gens ne reçoivent pas le jugement et la justice. La puissance de Dieu est basée sur son jugement, sa justice et sa miséricorde.

La justice et l’équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face.
Psaume 89:14

Lorsque vous vous présentez devant Dieu, vous verrez quatre choses importantes, qui sont loin des hommes : la justice, le jugement, la miséricorde et la vérité ! Dieu n’est pas un homme pour mentir. Malheureusement, les hommes sont pleins de mensonges et de tromperies. La race humaine est remplie d’injustice, de méchanceté et de tromperie. Pourtant, le trône de Dieu est basé sur l’exact opposé. Il est basé sur la justice, le jugement et la vérité. La plupart des êtres humains fondent leur pouvoir sur la méchanceté et l’injustice. Dieu est plein d’amour et de miséricorde, mais les hommes ne sont pas miséricordieux et ont très peu d’amour à donner ! Dieu est plein de vérité. Son trône est établi sur la vérité. Dieu vous traitera avec équité, justice et vérité.

David régna sur Israël, et IL FAISAIT DROIT ET JUSTICE à tout son peuple.
2 Samuel 8:15

Être juste et impartial est la clé d’un trône stable. Le jugement et la justice sont des éléments importants du leadership. Vous vous demandez peut-être quand vous serez amené à rendre des jugements et à administrer la justice, puisque vous n’êtes pas juge. Que cela vous plaise ou non, chaque dirigeant est obligé de rendre des jugements et d’administrer la justice. Un dirigeant rendra des jugements et une justice en permanence par le biais des systèmes de gestion des ressources humaines.