LIRE : Matthieu 14:13-21

Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. :-Colossiens 3:12

Dieu attend de ses serviteurs qu’ils soient remplis de compassion. « Le Maître a dit : « N’aurais-tu pas dû avoir de la compassion ? ” Il est important que vous développiez la compassion dans votre cœur. La dureté, la méchanceté et la sévérité ne sont pas utiles lorsque vous essayez de vous occuper des brebis perdues. Vous finirez par tuer la plupart des brebis avant qu’elles n’atteignent l’âge adulte. Votre impatience et votre sévérité ne feront que tuer les plus faibles. Je peux vous assurer que la plupart des gens sont faibles.

Dieu attend de nous que nous ayons son cœur, afin que nous puissions travailler en douceur avec les faibles et leur montrer sa compassion.

Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ?
Matthieu 18:33

La compassion est une manifestation de l’onction du berger. Chaque berger oint est rempli de compassion pour les brebis auxquelles il est appelé. Devenez un berger oint aujourd’hui. Jésus a des milliards d’adeptes à cause de sa grande compassion. Il est le Bon Berger. Il est le grand exemple pour tous les pasteurs. Il est plein de compassion, plein de miséricorde, plein d’amour : Marc 6:34.

La compassion est une manifestation des puissants sentiments de Dieu. Le sentiment de notre Père céleste à l’égard de la race humaine perdue est simplement de la compassion et de la pitié. Nous sommes complètement perdus et noyés dans le péché. Nous avons très peu de capacité à faire ce qui est juste.

Notre Père céleste regarde toujours par la fenêtre avec pitié et compassion (Luc 15:20). Il nous observe lorsque nous nous efforçons de nous rapprocher de lui. Tous les vrais bergers doivent être remplis du même genre de compassion que le Père envers ses enfants. Vous devez développer le cœur du Père rempli de compassion et vous ferez bientôt l’expérience de grands miracles dans votre ministère.