LIRE : 1 Corinthiens 2 : 1-16
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.:-1 Corinthiens 12 : 12
Poser des questions suscite la puissance de Dieu. Jésus a posé une question importante au démon. Il lui demanda : Quel est ton nom ? Et il répondit : Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs (Marc 5:9). Le fait que vous ne posiez pas de questions sur certains détails révèle votre manque d’intérêt et votre apathie à l’égard du ministère. Jésus a appris à connaître le nom et le nombre de ses ennemis présents. Il y a des choses sur lesquelles vous devez poser beaucoup de questions. Connaissez votre ennemi et, dans cent batailles, vous ne serez jamais vaincu !
Remuer par la sagesse : La sagesse de Dieu suscite l’onction. Jésus a permis aux démons d’entrer dans les porcs. Certaines personnes peuvent considérer cela comme un compromis. Par cette action de Jésus, la porcherie de deux mille porcs de quelqu’un a été détruite.
Jésus a-t-il laissé le mal l’emporter ? Certainement pas ! Jésus a-t-il permis aux démons de faire ce qu’ils voulaient ? Certainement pas ! Jésus a pris le dessus sur les démons en les laissant entrer dans les porcs. Il semble que le mal l’ait emporté, mais finalement l’homme a été libéré. L’objectif était de libérer l’homme des puissances du mal.
Lorsque Jésus est allé à la croix, il peut sembler que les meurtriers, les menteurs, les voleurs et les méchants aient triomphé du bien. Il semble que la trahison, la tromperie et le mal aient prévalu et se soient imposés. Mais c’était la sagesse de Dieu en action.
Par la croix (la défaite apparente de Jésus et de son ministère), le salut est venu pour le monde entier. Vous et moi sommes sauvés par le sang de Jésus. Aujourd’hui, des millions de personnes sont sauvées des griffes des démons. Cela s’est produit simplement parce que Jésus a semblé permettre aux démons de triompher de lui, seulement pour détruire leur forte emprise sur la race humaine.
Leave A Comment