LIRE : Matthieu 23:23

La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices. :-Proverbes 21:3

Pratiquer le jugement et rendre justice sont très importants pour la construction de l’Église. Le jugement et la justice sont des éléments importants de la Loi. Jésus a élevé le jugement et la justice au-dessus du reste dans la Loi. Jésus les a appelés des questions plus importantes !

Tout n’a pas la même importance ! Décidément, le jugement et la justice ont une plus grande importance dans l’Église que la dîme et les offrandes. Le jugement, la miséricorde et la foi sont des questions plus importantes de la Loi. Il est important que nous prêtions attention à ces choses. Nous avons des livres sur la foi. Nous avons des livres sur la miséricorde et l’amour. Nous devons également avoir des livres sur le jugement et la justice.
Le jugement et la justice sont encore plus importants que le sacrifice. Pourquoi est-ce le cas ? Le manque de jugement et le manque de justice offensent. L’offense est le début de toutes les formes de déloyauté. Lorsque les gens sont offensés, ils deviennent déloyaux. Beaucoup de mal peut provenir de personnes déloyales, mécontentes et insatisfaites.
La plupart des guerres sont causées par l’injustice. La Première Guerre mondiale a commencé parce que quelqu’un a été assassiné. Ce crime a conduit à une guerre qui a tué environ dix-sept millions de personnes. La mort de dix-sept millions de personnes aurait pu être évitée grâce à l’application du jugement et de la justice.
La Révolution française est née du manque de pain. Les pauvres en France ont le sentiment de ne pas être traités équitablement. Ils se révoltèrent contre le roi qui, selon eux, avait assez à manger et n’avait pas subvenu aux besoins du reste du pays. Les milliers de morts pendant la Révolution française auraient pu être sauvés si le jugement et la justice avaient été rendus par le roi Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette.