LIRE : Matthieu 7 :15-23
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez :-Matthieu 7 :20
Il y a des années, nous avons eu une patiente au service de gynécologie de l’hôpital d’Accra, où je travaillais. Lorsqu’elle a été examinée médicalement, nous avons découvert que cette « femme » était en réalité un homme ! Nous avons découvert qu’elle avait des organes reproducteurs mâles. Ainsi, malgré son apparence extérieure, « elle » ne pouvait jamais avoir d’enfants ;
« elle » n’était pas réelle – « elle » était un « homme » !
Cela explique pourquoi certaines personnes ne peuvent pas porter de fruits. Ce ne sont pas de vrais chrétiens. Nous pouvons distinguer les vrais chrétiens des faux chrétiens en regardant leurs fruits !
Si, par votre activité spirituelle, d’autres personnes comme vous sont amenées au Seigneur et sont formées en disciples, alors ce fruit que vous portez montre que vous êtes réel ! Cependant, si vous n’avez pas de convertis à montrer pour votre christianisme, alors vous n’êtes pas authentique. Il n’est pas étonnant que certains soi-disant chrétiens ne s’intéressent même pas à la Bible ou aux choses de Dieu. Leur seule réponse au sermon du pasteur est un grand bâillement !
Si quelque chose de bien s’est réellement produit pour changer votre vie, vous irez joyeusement en parler aux autres. Personne n’aura besoin de vous pousser à le faire ; cela se fait naturellement. Le vrai christianisme se pratique en dehors de l’église après le dimanche. Chaque jour de la semaine doit avoir sa part de prière, d’adoration, de lecture de la Bible et de travail pour le Seigneur. Donc, si vous vous êtes toujours réconforté en allant à l’église le dimanche, alors je crains de devoir vous gêner ! Être membre d’une église ne prouve pas du tout que vous êtes un véritable chrétien ! Montrez par vos fruits que vous êtes un chrétien authentique et engagé.
Leave A Comment