LIRE : Jean 6:5-13
…il dit à ses disciples : Rassemblez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde. Jean 6:12
Une personne frugale est quelqu’un qui compte ses sous. Il y a des années, j’ai écrit un livre sur la frugalité. C’était quelque chose que j’avais enseigné dans mon église. Je crois que c’était une clé qui m’a beaucoup aidé dans le ministère.
J’ai récemment lu un livre sur les millionnaires en Amérique. J’ai été surpris de découvrir qu’une étude sur les millionnaires avait montré que la caractéristique la plus courante des personnes riches était la frugalité. J’ai lu ce livre de nombreuses années après avoir enseigné et écrit sur la frugalité. Vous voyez, les principes sont les mêmes. Une personne frugale est quelqu’un qui compte ses sous. Il n’y a pas de somme illimitée d’argent qui se trouve quelque part.
Il y a des années, lorsque notre église a commencé un projet de construction, l’Esprit de Dieu m’a parlé et m’a dit : « Vous accomplirez cette vision si vous comptez vos sous. » Fidèles à Sa parole, nous avons compté nos sous et nous avons accompli la vision.
Ni une personne gaspilleuse ni une personne extravagante ne peuvent accomplir grand-chose. Vous vous souciez d’impressionner les gens et de montrer des choses coûteuses ? Alors vous n’êtes pas un leader. Un leader sait que pour atteindre son objectif, il va devoir compter ses sous. Pourquoi Jésus a-t-il demandé aux disciples de ramasser les miettes ? Il a dit très clairement qu’il empêchait les pertes (Jean 6:12).
La meilleure façon de devenir riche est de minimiser ses pertes. Si vous êtes le dirigeant d’une entreprise, votre devoir est de minimiser vos pertes et d’éviter le vol. Si vous pouvez faire ces deux choses, votre entreprise prospérera naturellement.
Leave A Comment