LIRE : 1 Samuel 15:12-26
Mais si vous vous rebellez contre l’ordre de l’Éternel, la main de l’Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères. 1 Samuel 12:15

Il y a un péché qui est comparé à la sorcellerie dans la Bible. C’est le péché de rébellion. « Car la RÉBELLION est comme le péché de SORCELLERIE… » (1 Samuel 15:23).

La rébellion est la lutte contre toute autorité. La rébellion se camoufle souvent en lutte pour l’indépendance. De nombreux soi-disant combattants de la liberté et de l’indépendance sont en fait de véritables rebelles.

Il existe également de nombreux éléments rebelles dans l’Église. Il y a des pasteurs rebelles qui s’affranchissent de leurs positions légitimes de pasteurs de branche, de pasteurs adjoints, etc. Il y a des membres d’église rebelles qui s’affranchissent des places que Dieu leur a données au sein des églises. Je vous assure que les rebelles ont généralement des raisons très spirituelles pour les choses qu’ils font !

La rébellion vient du cœur. Et chaque enfant rebelle de Dieu a rejeté l’autorité légitime dans sa vie. Le résultat est donc la régression. J’ai connu des chrétiens qui ne voulaient rien, que ce soit humain ou divin, pour les instruire concernant leur vie. La rébellion est un facteur cardinal dans le phénomène de la régression.

Ne soyez pas un rebelle. Tous les rebelles sont destinés à finir d’une certaine manière. Demandez au fils prodigue, demandez à Judas, demandez à Absalom, demandez à Adonija, demandez à Achitophel, demandez à Shimei et demandez à Lucifer de vous dire ce qui leur est arrivé lorsqu’ils se sont rebellés. Tous les rebelles se dirigent vers un seul jugement – L’EXÉCUTION !!