LIRE : Jonas 3
…Et l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair ; mais ses jours seront de cent vingt ans. :- Genèse 6:3
L’onction de Jonas était suffisante pour convertir les pécheurs endurcis aux voies de Dieu. Ninive était une ville de méchants et Jonas avait initialement peur d’y prêcher. Jonas avait une forte onction de prédication et elle était suffisamment forte pour changer une ville entière.
Le livre de la Genèse nous montre que les gens vivaient beaucoup plus longtemps qu’aujourd’hui. 900 ans ont été réduits à 120 ans à cause de la fornication avec les fils de Dieu (Genèse 6:1-3) ! La Bible déclare : « quand le péché est consommé, il produit la mort » (Jacques 1:15).
Lorsque le péché est terminé, les agents de la mort, c’est-à-dire les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires, le cancer, la drépanocytose, les maladies de la peau, le VIH, les tumeurs, l’insuffisance rénale, les accidents, les bagarres, commencent à prendre des dispositions pour nous tuer. Chacun a une méthode différente pour exécuter la même sentence.
Il est clair que le problème est un problème de péché ; il est spirituel et non physique. C’est pourquoi les remèdes physiques ne peuvent pas être la solution pour l’humanité. Le Christ savait qu’il avait affaire à un problème complexe et a trouvé la meilleure façon de nous aider – la meilleure façon de prolonger notre vie. C’est pourquoi il est venu prêcher, enseigner et guérir. Il a plu à Dieu que par la folie de la prédication, il sauve ceux qui croient.
La prédication et l’enseignement résolvent nos problèmes. Tout d’abord, votre esprit est racheté. Vous n’avez plus besoin d’aller en enfer. Dieu merci, par la puissance de la prédication, votre âme sera sauvée de la damnation éternelle.
Leave A Comment