LIRE : Marc 5:21-34
Jésus… se retourna dans la foule et dit : Qui a touché mes vêtements ? :-Marc 5:30

Je crois fermement à la capacité des femmes à recevoir l’onction. Je pense pouvoir dire que les femmes sont plus réceptives au Saint-Esprit que les hommes. C’est cette réceptivité qui est souvent mal interprétée et mal comprise.

Si vous regardez attentivement l’histoire de la femme atteinte d’une perte de sang, vous remarquerez certaines choses concernant les femmes recevant l’onction. Ce jour-là en particulier, l’onction coulait à un niveau très élevé. Quelques heures plus tôt, Jésus avait chassé six mille démons d’un fou à Gadara. Il avait traversé la rivière et était en route pour ressusciter les morts. Une certaine femme puante et sans nom (sans nom jusqu’à aujourd’hui) s’est approchée de Jésus. Elle avait ce qu’il fallait pour se connecter à l’onction qui était sur Jésus. Dès qu’elle toucha le bord du vêtement de Jésus, quelque chose lui arriva. L’onction passa en elle. Jésus la sentit et elle aussi. N’est-il pas étonnant que les disciples n’aient pas reconnu ou ressenti le flot de l’Esprit dans le service ? Une personne non identifiée venue de nulle part est venue et a tout reçu. C’est le modèle de réceptivité que j’ai remarqué.

Vous voyez, la puissance de Dieu peut être ressentie. Jésus l’a sentie sortir de Lui. Peut-être que vous voyez toutes ces choses comme de l’émotivité.
Je peux vous assurer qu’il y a plus que les émotions d’une femme. Femme, tu es réceptive ! Ne te laisse plus intimider par les frères qui sont raides et inflexibles au Saint-Esprit. Femme, tu n’es pas hystérique ! Tu es réceptive à l’Esprit de Dieu !