LIRE : Genèse 3 :1-19
Jésus répondit… l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. :- Luc 4 :3,4

Beaucoup de gens sont tenus en esclavage parce que leur façon de penser est en accord avec les tromperies démoniaques. Les gens sont maintenus en esclavage aussi longtemps que leur esprit est en accord avec les idées qui viennent de Satan. Malheureusement, les pensées de nombreux croyants sont en accord avec Satan parce que nous n’étudions pas ou ne croyons pas la Parole.

Lorsqu’une personne est pleine de pensées de mécontentement, de critique et de haine, le démon du divorce peut facilement contrôler les affaires. Il ne faudra pas longtemps avant que le démon ne la conduise devant les tribunaux du divorce.

Nos pensées naturelles de vengeance, de manque de pardon, de désespoir, de dépression et de peur sont en parfaite harmonie avec l’esprit de maladie, d’infirmité et même de mort. C’est pourquoi la Parole de Dieu est si importante. Elle nous maintient en désaccord total avec la suggestion sournoise et vague du diable.

Il est très facile d’être d’accord avec les illusions sataniques. Bien souvent, nous sommes pris au dépourvu lorsque nous nous laissons emporter par des suggestions non bibliques.

C’est là qu’intervient la fermeté (la résilience). La fermeté (la résilience) est en fait dérivée d’un terme de la marine qui signifie garder le cap. Cela signifie également revenir sur le cap après avoir dévié. Nous avons tous tendance à faire des excursions de temps en temps, mais l’esprit de fermeté (la résilience) doit nous ramener sur le cap après chaque déviation. Mettez votre pied à terre et désapprouvez tout ce qui est démoniaque.