LIRE : Genèse 28 :10-22
Jacob fit un vœu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais… l’Éternel sera mon Dieu. – Genèse 28 :20,21
Dieu est un Dieu qui respecte ses alliances. Il existe peu de révélations sur la manière dont Dieu agit, avec ce que j’appelle la clé de la conclusion d’alliances.
Jacob fit alliance avec le Seigneur et invoqua une grande bénédiction sur sa vie. Un autre exemple de personne qui fit alliance avec le Seigneur fut Jephté (Juges 11 :30-31). Anne fit également alliance de donner son enfant au Seigneur (1 Samuel 1 :11).
Il n’est pas nécessaire que quiconque fasse une alliance avant de donner son enfant au service du Seigneur. Cependant, initier une alliance avec le Seigneur peut le pousser à vous bénir de manière surnaturelle.
Anne a poussé Dieu à ouvrir son ventre et à lui donner ses enfants. Elle lui a promis le premier enfant même si c’était le seul. Anne a fait un grand sacrifice au Seigneur. Vous ne savez peut-être pas ce que cela implique pour une femme d’offrir son unique enfant au Seigneur. Anne a amené son unique enfant à l’église alors qu’il était un petit garçon. Comme son cœur a dû désirer ardemment son petit enfant. Elle avait envie de jouer avec lui et de le tenir dans ses bras. Néanmoins, elle a tout abandonné pour le Seigneur.
Cher ami, Dieu est touché par le sacrifice que vous faites. Peut-être que si vous faites encore plus de sacrifices, vous verrez une plus grande productivité dans votre vie. Il se peut que votre manque de sacrifice soit la cause de la petitesse de votre ministère.