LIRE : 1 Samuel 26:1-25
… L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. Exode 14:14
David n’était pas stupide ! Il savait que pour que les prophéties concernant sa royauté se réalisent, Saül devait mourir. Cependant, il n’allait pas être celui qui tuerait Saül. David a donné trois options sur la façon dont son rêve de royauté et de liberté pourrait se réaliser.
Tout d’abord, il a dit que le Seigneur frapperait Saül de manière surnaturelle. La deuxième possibilité était que Saül finisse par mourir naturellement. La troisième possibilité était que le roi soit tué dans une bataille (1 Samuel 26:10). Il est intéressant de noter que le Seigneur a élaboré le plan pour la royauté de David à travers la troisième option. Saül a effectivement été tué dans une bataille.
Ce que je veux dire, c’est que David ne s’est pas impliqué dans la mise en œuvre du plan directeur de Dieu. Il a laissé faire Dieu et a gardé ses mains propres ! Lorsque vous vous impliquez et essayez d’aider Dieu, vous créez des Ismaël qui se lèvent pour défier vos Isaac.
Mesdames, il n’est pas nécessaire de vous jeter sur un homme pour qu’il vous remarque. Si Dieu veut que vous épousiez cet homme, cela fonctionnera. Après quatre ans de mariage, un homme a dit à sa femme : « Tu t’es imposée à moi ! Je n’ai même pas eu la chance d’y réfléchir correctement. » Peut-être que cet homme l’aurait trouvée de toute façon. Mais parce qu’elle s’est imposée à lui, il se demandait s’il avait pris la bonne décision.
Il est temps de laisser Dieu régler les choses Lui-même. Gardez vos mains propres !