LIRE : Actes 8 :1-8
…vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. : – Actes 1 :8

Lorsque l’Église n’a pas envoyé de missionnaires, le Seigneur a permis que la persécution parle un peu plus fort du travail missionnaire. Pouvez-vous voir quelle puissance résidait dans les disciples qui étaient rassemblés à Jérusalem ? Ils devaient simplement partir ! Lorsqu’ils sont partis, de grandes choses se sont produites. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passera lorsque vous partirez. Je m’adresse à tous les pasteurs et hommes d’autorité dans l’Église.

Il est de votre devoir d’envoyer des hommes et des femmes comme missionnaires dans le monde entier. Si vous ne le faites pas, vous condamnez par inadvertance ces parties du monde à la mort spirituelle et à l’enfer.

Je frémis quand j’imagine ce que cela aurait été si les missionnaires n’avaient pas sacrifié leur vie pour que certains d’entre nous connaissent Jésus. C’est cette même pensée qui me pousse à poursuivre ma quête d’évangélisation mondiale. Je sais que j’ai en moi la puissance d’enseigner des nations entières. Par votre obéissance, des multitudes trouveront la paix et le salut. Je pense que nous ignorons souvent l’effet de l’obéissance d’un seul homme. « C’est pourquoi, comme par l’offense d’un seul la condamnation a atteint tous les hommes, de même par la justice d’un seul le don gratuit s’est étendu à tous les hommes… » (Romains 5:18).

Il est étonnant de voir l’ampleur des activités missionnaires menées par les Blancs en Afrique de l’Ouest. Puissions-nous aller plus loin qu’eux, car nous avons plus de connaissances, plus de révélations, plus d’équipement et plus d’accès ! Puissions-nous couvrir des régions plus reculées qu’eux !