LIRE : Matthieu 21:33-46
…mais vous n’avez pas plusieurs pères : car je vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile. :- 1 Corinthiens 4:15
Dieu envoie des pères dans nos vies. Malheureusement, soit nous ne les reconnaissons pas, soit nous les combattons. Cette parabole montre clairement que Dieu nous jugera selon la façon dont nous nous comportons avec les personnes qu’Il nous envoie.
Recevoir un père implique de recevoir un ministère global de la part du père. Dans le naturel, votre père biologique vous affecte de plusieurs manières. Il vous apprend à manger, à vous habiller et à vivre. Il vous donne de la sagesse, des conseils et de petites leçons de vie. Il vous donne un exemple à suivre et constitue une source d’inspiration et de direction.
Comparez cela avec vos professeurs de votre école. Ces instructeurs ne nous guident et ne nous inspirent souvent pas comme le font nos pères. Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui semble avoir une influence aussi vaste sur votre vie, vous avez probablement rencontré l’un des pères que Dieu a désignés pour vous.
Certaines personnes font l’erreur de recevoir leur père comme de simples instructeurs, en n’embrassant pas tous les aspects de l’apport paternel. Un jour, j’écoutais la cassette d’un homme de Dieu et le Seigneur m’a dit : « Je t’ai envoyé cet homme comme père. » À partir de ce moment-là, j’ai ouvert mon cœur pour recevoir tous les aspects du ministère qui étaient offerts par ce ministre. Soudain, tous ses livres et ses enseignements m’ont intéressé. J’ai su que je devais naître à un nouveau niveau de ministère par l’intermédiaire de cet homme.
C’est vraiment à ce moment-là que j’ai compris que l’on peut recevoir quelqu’un comme un instructeur, mais ensuite on peut aller plus haut et le recevoir comme un père.