LISEZ : Marc 6 :1-6
…ils reconnurent qu’ils avaient été avec Jésus. :- Actes 4 :13
Pierre a reçu l’onction en s’associant à Christ. Pierre était très proche de Christ et il aurait pu devenir si familier qu’il ne pouvait plus recevoir. Il aurait pu percevoir Christ comme un simple homme avec des faiblesses humaines. La façon dont Pierre percevait Christ était très importante pour son futur ministère. (Matthieu 16 :16).
C’est ce que les gens de la ville natale de Jésus n’étaient pas capables de faire. Leur première réaction face à Jésus a été de remettre en question son passé. Il était en fait rendu incapable d’accomplir des miracles ! L’onction ne pouvait pas couler de Lui vers les autres. Ils étaient coupés par ce que j’appelle des « barrières humaines » à l’onction. Ces barrières sont souvent les traits et caractéristiques naturels de l’homme de Dieu. N’importe laquelle d’entre elles pourrait présenter une barrière qui pourrait vous éloigner de l’onction ! Certaines personnes ne peuvent pas recevoir d’un homme de Dieu à cause de son milieu familial. Il y a des gens qui ne peuvent pas recevoir d’une femme.
Il y a des gens qui ne peuvent pas recevoir de personnes d’une certaine tribu. Il y a des chrétiens qui ne peuvent pas recevoir de personnes d’autres nationalités.
Ne permettez jamais à aucun de ces éléments humains de devenir trop visibles dans votre perception des serviteurs de Dieu. Ils se transformeront simplement en obstacles à l’onction. Dieu n’est pas impressionné par nos préférences humaines. Si vous êtes trop exigeant, Dieu vous contournera et donnera Son onction à une personne humble qui peut recevoir. Laissez tomber toutes les barrières dès maintenant ! Ouvrez-vous à l’Esprit de Dieu alors qu’Il ??vous bénit à travers des vases humains spéciaux !