LIRE : 1 Samuel 17 :32-52
Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon. :- 1 Thessaloniciens 5 :21
Le combat contre Goliath a été un tournant dans le ministère de David. (1 Samuel 17 :38-40). Il avait l’occasion de faire sa plus grande percée. Il allait prendre l’une des décisions les plus importantes de sa vie : porter ou non l’armure de Saül ! Il a décidé de ne pas porter l’armure de Saül et a opté pour sa fronde avec seulement cinq pierres lisses. Dans cet acte, vous voyez le principe de choisir ce que vous avez testé.
Je m’émerveille du comportement de certains hommes chrétiens. Au lieu d’épouser quelqu’un qu’ils connaissent, ils optent pour une personnalité mystérieuse que personne ne connaît. Ils choisissent une jeune femme dont ils savent très peu de choses. David a refusé d’utiliser l’armure de Saül parce qu’il ne l’avait pas testée.
Comment peut-on épouser quelqu’un qu’on connaît à peine ? Il y a sûrement des gens sympathiques dans l’église avec qui tu peux te marier ! Il est important d’épouser quelqu’un qui a une bonne réputation dans l’église. Il y a des chrétiens qui sont infectés par le VIH. Si tu fais une erreur, tu pourrais te retrouver à épouser une personne infectée !
L’une des décisions les plus importantes que j’ai prises dans ma vie a été de choisir avec qui me marier. La femme que j’ai décidé d’épouser était quelqu’un que je connaissais depuis des années. Je connaissais son caractère et son passé. Si tu veux vraiment gagner la bataille contre Goliath, n’utilise pas l’armure de Saül ! C’est peut-être la méthode prescrite et ordonnée, mais utiliser ce qui t’est familier t’aidera à être victorieux !