LIRE : Genèse 29 :17-35
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion. :- Romains 9 :15

L’oncle Laban avait deux filles ; toutes deux étaient éligibles au mariage. Lorsque Jacob est arrivé en ville, il a été immédiatement attiré par la plus jeune, Rachel.

Ma sœur, peut-être que personne ne t’a approchée pour le mariage. Tu es comme notre sœur Léa. D’autres personnes recevaient des propositions, mais tu as été laissée de côté. Aujourd’hui, je viens à toi avec un message d’espoir. Le Seigneur travaille sur ta situation.

Peut-être que les gens ne te considèrent pas quand ils pensent sérieusement à l’amour, mais Dieu a un plan pour toi. Tout comme Dieu a donné un mari à Léa, Dieu te donne un mari en ce moment même ! Le mariage est une chose spirituelle. Il y a une porte du mariage. Quand elle t’est ouverte, personne ne peut la fermer ! Dieu avait déterminé que Léa devait se marier. Il avait même décidé que Léa devait se marier avant Rachel. Personne ne pouvait changer cette bénédiction. En assistant à de nombreux mariages dans mon église, je me rends compte que c’est Dieu qui ouvre et ferme la porte du mariage.

Rachel, selon l’opinion populaire, était plus belle que sa sœur, et pourtant elle ne s’est pas mariée avant sa sœur. Femme avec une direction, tu ne vas pas te marier à cause de l’opinion populaire. Tu vas te marier parce que Dieu t’ouvre une porte. Crois-le et reçois-le au nom de Jésus. Depuis quand l’opinion populaire détermine-t-elle ton destin ? Si l’opinion populaire devait déterminer notre destin, où serions-nous tous aujourd’hui ? Je remercie Dieu de ce que je suis ce que je suis par la grâce de Dieu et non par l’opinion populaire.