LIRE : Philippiens 3 :7-14

…mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière,…je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste… : – Philippiens 3 :13,14

Un symptôme de la régression est le manque d’ambition spirituelle. J’ai remarqué que les chrétiens qui n’ont pas d’ambition spirituelle ont tendance à se « refroidir » et finissent par tomber.

Paul avait une vision pour continuer à avancer. Nous avons tous eu de mauvaises et de bonnes expériences dans notre vie, mais nous devons les oublier et aller de l’avant. Certains chrétiens sont accrochés au passé. Ils racontent des histoires des grands exploits que Dieu les a utilisés pour faire dans le passé. Qu’en est-il du présent ? Que fait Dieu pour vous aujourd’hui ?

Une chose qui m’a empêché de tomber est ma quête d’accomplissements spirituels. Vous devez avoir un cœur spirituel, qui vous poussera à aller de l’avant pour servir les autres. La plus grande bénédiction que vous puissiez recevoir est de devenir vous-même une bénédiction.

Il y a eu un moment dans ma vie où je ne pouvais pas prêcher, mais je n’y suis pas resté. Je me suis agenouillé devant un frère chrétien mature et je lui ai demandé de m’imposer les mains pour que je puisse prêcher. Après cette prière, j’ai commencé à prêcher. Je me suis tenu devant de petits groupes et j’ai commencé à les servir. Peut-être avez-vous aussi le même problème, ou vous vous sentez très timide pour parler en public. Agissez avec foi en parlant de la Parole à quelques personnes, et vous serez surpris de ce que Dieu peut faire.

Beaucoup de gens ne souhaitent pas être grands dans la maison de Dieu. Au contraire, vous serez surpris du nombre de croyants qui aspirent à devenir millionnaires. Un chrétien doit avoir l’ambition d’être utile dans la maison de Dieu.