Les géants de la foi sont crées par l’écoute

par Pasteur Dag Heward-MIlls

Les femmes sont l’un des atouts les plus précieux qu’une église puisse posséder. Satan a déployé son arme de tromperie pour les empêcher d’entrer sur le marché du travail. Les femmes ont été décrites comme le groupe de personnes le plus dangereux, prêt à détruire l’homme de Dieu et son ministère. En effet, de nombreuses femmes étranges ont fait exactement cela !

Cependant, ce même groupe de personnes apparemment dangereuses détient la clé de la croissance de l’église. Les femmes croient plus rapidement et sont plus disposées à suivre le serviteur de Dieu. Lorsque des églises sont en train d’être fondées, les femmes sont souvent le plus grand trésor que l’apôtre puisse avoir.

1. Les femmes feront grandir votre église parce qu’elles ont aidé Jésus dans son ministère. Dans la Bible, les femmes ont suivi Jésus et l’ont aidé.

Si les femmes ont aidé Jésus, j’aimerais qu’elles m’aident aussi. Si Jésus avait besoin de l’aide des femmes, vous aussi. Jésus avait un ministère mondial. Il a voyagé dans de nombreuses villes et villages pour prêcher l’évangile. Les douze disciples étaient avec lui lors de ces tournées de prédication ainsi que certaines femmes qui le servaient. Les femmes sont toujours présentes là où les fruits sont portés !

Et il arriva peu après, qu’il allait de ville en village, proclamant et prêchant le royaume de Dieu. Les douze étaient avec lui, ainsi que quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres qui contribuaient à leur entretien de leurs propres moyens.Luc 8:1-3 (LSG)

2. Les femmes feront grandir votre église parce que l’apôtre Paul a utilisé des femmes dans son ministère.

Si les femmes ont aidé l’apôtre Paul à accomplir tant de choses pour Dieu, elles doivent avoir une importance autre que celle de faire des pâtés à la viande, de servir du thé ou de frire du poisson ! Les femmes peuvent être des collaboratrices des apôtres dans le ministère.

Et je t’en prie, toi aussi, fidèle compagnon de travail, aide ces femmes qui ont travaillé avec moi pour l’évangile, avec Clément et avec mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie. Philippiens 4:3

3. Les femmes feront grandir votre église parce qu’elles reconnaissent l’onction et y croient plus vite que les hommes.

En effet, les femmes sont les fils conducteurs de l’onction. Elles reçoivent, elles détectent et elles croient dix fois plus vite que l’homme moyen. Abigail a reconnu que David allait devenir roi et elle l’a honoré alors que son mari était endurci et résistant. La femme atteinte d’une perte de sang a reçu l’onction tandis que Pierre, Jacques et les autres n’ont pas ressenti et reçu l’onction de guérison lors de la croisade.

Marie-Madeleine s’est rendue au cimetière le dimanche de Pâques pour expérimenter la résurrection de ses propres yeux tandis que Pierre, Jacques, Jean et les autres puissants apôtres étaient recroquevillés dans l’incrédulité et la dépression.
Vous avez peut-être entendu parler du réveil de la rue Azusa dont le chef était William Seymour. Il y avait un homme appelé Charles Parham qui était le père spirituel de William Seymour et le directeur de l’école biblique que fréquentait William Seymour.
Le pentecôtisme est né lorsque Charles Parham a enseigné à ses étudiants bibliques (y compris William Seymour) comment recevoir le Saint-Esprit et parler en langues dans son école biblique bien que lui-même ne parlait pas encore en langues.

Agnès

Une dame appelée Agnès a fait pression sur Charles Parham pour qu’il prie pour qu’elle reçoive ce Saint-Esprit. Charles Parham était réticent à prier pour elle, mais elle l’a poussé à le faire. Lorsque Charles Parham a prié pour elle, une lueur est venue sur elle et elle a reçu le Saint-Esprit et a commencé à parler couramment en langues chinoises. Elle a même reçu la capacité d’écrire en chinois. Cela a apparemment été documenté par le gouvernement.

Étonnamment, le réveil de la rue Azusa et le mouvement pentecôtiste mondial ont commencé grâce à cette dame qui a été la première à croire et à recevoir ce don de parler en langues. C’est après cela que William Seymour a déménagé en Californie et a commencé ce que nous connaissons sous le nom de réveil de la rue Azusa. En effet, William Seymour lui-même n’avait pas encore reçu le Saint-Esprit lorsqu’il a déménagé en Californie.

4. Les femmes feront grandir votre église parce que Dieu a destiné à détruire le diable par les femmes. Les femmes détruiront le diable.

L’ancienne prophétie qui atteste de ce fait est que les femmes écraseront la tête du serpent. Par les femmes, vous détruirez le diable, ce serpent ancien qui a trompé le monde.

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance; elle t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3:15

5. Les femmes feront grandir votre église parce que les femmes sont les productrices d’enfants.

Partout où il y a des femmes, il y a des enfants, des rejetons et des fruits. Dans le naturel, les femmes engendrent et nourrissent les jeunes. Dans le ministère, le même schéma se retrouve. Partout où il y a des femmes, il y a beaucoup d’enfants spirituels. D’une manière ou d’une autre, les femmes attirent d’autres personnes à l’église et en convainquent beaucoup de se joindre. Elles sont les premières à croire et les premières à convaincre les autres de se joindre à elles.

6. Les femmes feront grandir votre église parce que les femmes sont de bonnes pasteures.

Les femmes ont le don naturel de parler. Elles ont ce don parce qu’elles parlent toujours aux enfants pendant qu’ils les élèvent. Ce don de parler peut être parfaitement transposé dans le ministère sous forme de conseil, d’enseignement et d’interaction.

7. Les femmes feront grandir une église parce que les femmes sont de bonnes aides.

Les femmes sont des aides naturelles parce qu’elles ont été créées par Dieu pour aider. Chaque femme a un moteur intégré qui fait d’elle une aide naturelle. Les femmes recherchent quelqu’un pour les aider. De nombreuses femmes se sont mariées dans l’espoir de répondre à leur appel divin d’aider quelqu’un. Malheureusement, les blessures et la confusion du mariage ne leur permettent pas d’utiliser leur don d’aider. Dans l’église, de nombreuses femmes sont capables d’exprimer ce don d’aider naturel.

8. Les femmes feront grandir une église parce qu’elles sont des travailleuses plus permanentes et plus fidèles.

Une église grandit proportionnellement au nombre de personnes permanentes et fidèles qu’elle compte. Les hommes sont connus pour changer d’emploi au moins quatre fois dans leur vie tandis que de nombreuses femmes gardent leur emploi toute leur vie. Une église remplie de personnes fidèles et loyales est une grande bénédiction.

9. Les femmes feront grandir une église parce qu’elles se soucient moins de l’argent que les hommes.

Les femmes ne s’intéressent généralement pas autant à l’argent que les hommes. Elles semblent plus satisfaites si elles se sentent en sécurité et heureuses. En général, je préférerais que les femmes comptent l’argent de l’église. En général, je préférerais que les femmes occupent certains postes sensibles.

8. Les femmes feront grandir une église parce que les plus grandes églises du monde ont utilisé des femmes pour construire leurs églises.

Le pasteur David Yonggi Cho parle de la façon dont les femmes ont servi fidèlement en tant que responsables de cellules et ont aidé à construire son église. J’ai prêché une fois dans une grande église qui pouvait accueillir douze mille personnes. C’était l’une des plus grandes églises de ce pays. Lors de ce service, j’ai été étonné de ne trouver pas plus de vingt hommes parmi douze mille femmes. Des femmes étonnantes !